Hôtel Régina : La perle d’Aného

Alors l’hôtel Régina… Ce week-end, nous avons organisé une très petite escapade, dans la Préfecture des Lacs, plus précisément dans la ville d’Aného. S’il faut être franc, il faut dire que nous étions conviés au concert anniversaire de King Mensah qui se tenait à Agbodrafo (20 min de route d’Aného). Quasi impossible de rentrer sur Lomé, à la fin du concert (probablement au-delà de minuit). Alors, pourquoi ne pas organiser quelque chose de sympa ? 

Tout débute par une visite sur le site internet de l’hôtel. Rien à redire. Fluide, très belles images, rubriques parfaitement renseignées, avec possibilité d’effectuer une réservation. Après deux tentatives infructueuses, nous optâmes pour leur messagerie privée Instagram. Le numéro du standard nous a été communiqué, pour procéder à la réservation.

Couac N°1 : on aurait pu très bien réserver via leur profil Instagram, cela aurait renforcé la confiance en ce profil, et même permis au Community Manager derrière de montrer que le marketing digital a de beaux jours devant lui. Mais ce n’est pas bien grave.

Très belle voix au téléphone, informations transmises, attestation de réservation transmises dans l’heure, via WhatsApp. C’est chouette. 

Nous arrivons à 20h, il nous est proposé de visiter deux chambres pour effectuer un choix. L’une des chambres se trouve au deuxième étage d’un bâtiment sans ascenseur. L’autre, celle qui était vraiment « prévue » pour nous, n’avait pas été correctement préparée. 

Couac N°2 : on aurait pu avoir une chambre parfaitement préparée, et attribuée, à notre arrivée. Se retrouver avec les bagages sur un palier, parce que la chambre censée avoir été réservée à l’avance n’est pas prête, ça vaut un red-flag.

Nous avons demandé un surclassement, pour aller plus vite, et une action commerciale a été consentie : nous payons la chambre au même prix que la chambre Standard.

Nous allons mettre cela sur les petits couacs du « débutant ». L’hôtel est fonctionnel depuis à peine quelques semaines.

Et pour finir cette section « couacs », le principal point négatif de l’hôtel Regina, selon nous, est l’absence de parking intérieur. La magnifique allée dans la cour ne permet pas de garer son véhicule, sans obstruer le passage. Et on prend le risque d’être réveillé ou en tout cas importuné à tout moment, pour bouger son véhicule. Honnêtement, l’hôtel Regina gagnerait énormément à avoir un espace clos, pour les voitures des clients. Un parking, ce n’est pas seulement pour la sécurité, c’est aussi et SURTOUT, pour la discrétion

Hormis pour la voiture, l’hôtel Regina dispose de nombreux coins et recoins où on peut s’isoler, en toute discrétion, pour un moment de qualité.

Les espaces à l’hôtel Regina

De la coquette terrasse du Restaurant, à l’espace plein air dédié aux grills (et pizzas probablement), en passant par le charmant salon de gastronomie, il y a assez de places pour tout le monde, et pour faire beaucoup de choses. Ces espaces extérieurs, richement décorés, bordent la grande allée de la cour, et sont accessibles sans un passage par le hall d’accueil de l’hôtel.

Dans la cour intérieure, des transats sont disposés autour d’une piscine qui se niche « au creux » du bâtiment secondaire.

Hotel Regina Pearl

Le hall

Le hall mérite tout un paragraphe. Pour y accéder, on « pénètre » un plus ou moins long « tunnel » dont l’entrée à la forme ovale vous fait penser à ce à quoi vous pensez actuellement. 

Plus sérieusement, les quelques marches que vous ferez dans ce couloir fortement éclairé, vous plongeront véritablement dans l’esprit de l’endroit : riche, coloré, luxueux. L’atout charme de l’accueil reste le magnifique tableau de Dame Régina, mère du promoteur de l’hôtel. Son regard semble vous scanner, pendant que la réceptionniste vous enregistre.

Dépassez la réception, et vous voilà plongé dans un majestueux hall, où vous vous sentirez infiniment petit. Vous lèverez les yeux au ciel, pour voir jusqu’où monte ces murs finement décorés, avant de les reposer sur cette splendide fontaine, dont le bruit vous invite à vous poser quelques minutes, sur le douillet coussin en face.

Hotel Régina

C’est beau, c’est très beau. Et si vous en ressentez l’envie, posez-vous là, quelques minutes, pour méditer. 

Les chambres de l’hôtel Regina

Notre équipe n’en a visité que trois : 02 standards, et une Supérieure. En toute honnêteté, la chambre supérieure que nous avions prise n’était pas si différente de la Standard. Mais on ne va pas se plaindre. On a droit à un frigo, de l’eau minérale, un plateau de thé/café, et un chauffe-eau. Une table de travail, et tout l’ameublement classique. 

Seul couac, les toilettes sont exigües. La douche n’est pas vraiment « supérieure », et difficile de tendre les membres inférieurs, lorsqu’on est assis sur le pot.

Mais passons.

La restauration

Il faut préciser que le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée. Nous avons donc eu droit à une omelette nature, du beurre, un croissant, du pain, et une tasse de café. Le strict nécessaire, pour bien débuter sa journée. Le service est bien ordonné, et bien effectué. Et l’espace est tellement confortable, que l’on se permet de prendre quelques photos, entre deux gorgées de thé.

Hotel Régina

Pour le reste : 

  • L’accessibilité : nous n’allons pas vous indiquer la route ici, allez regarder sur Google Maps. Une grande voie, facilement praticable en toutes saisons (visiblement), y conduit en moins de trois minutes, lorsque l’on quitte la Route Nationale ;
  • Les prix : tout, absolument tout est sur leur site. Si vous avez d’autres questions, parcourez à nouveau le site.
  • La sécurité : l’entrée à l’hôtel est filtrée, et des agents en assurent la garde, 24h/24

Alors, dites-nous, quel type de promotion souhaitez-vous avoir à l’hôtel Regina, grâce à Destination Togo ?

Nous attendons vos retours sur cet article et sur l’hôtel Régina en commentaires. Pour ce qui est du reste, vous retrouverez comme d’habitude l’ensemble des photos de l’hôtel, mais pas que, sur notre Instagram. N’oubliez pas, le formulaire pour chiffrer un voyage, est toujours disponible au besoin. A bientôt !