Hôtel SOLIM : Pour l’amour de la Centrale

L’hôtel SOLIM…

Dans les discussions et échanges avec nos amis et partenaires, Sokodé est citée comme une ville “oubliée”, en termes d’hospitalité. Les quelques enseignes qu’on ose citer sont balayées du revers de la main, pour cause de leur vétusté, en général. Le constat est triste, mais vrai. La flotte hôtelière ne se renouvelle pas du tout, dans la région de la Centrale. Cependant, on serait bien méchants, de ne pas citer un “nouvel” arrivant, et d’insister dessus. L’hôtel SOLIM n’est pas si nouveau que cela. Mais comparé à ce qui existait avant, il va falloir être clément. 

Attention : la clémence ici ne signifie pas indulgence vis-à-vis d’un établissement médiocre. SOLIM a de quoi être fier, et faire la fierté de Sokodé, en tout cas pour le moment.

Situation géographique de l’hôtel SOLIM

Si vous avez lu notre dernier article sur l’Hôtel SAPY, vous vous demanderez certainement si les bons hôtels ne se trouvent qu’en dehors des villes, dorénavant. Et vous aurez raison d’ainsi penser. 

SOLIM est à la sortie/entrée Nord de Sokodé, complètement à la sortie. Du grand marché de la ville à l’hôtel, il faut compter 15 minutes en moyenne, dans des conditions de circulation normale. Et Dieu sait que tout est normal à Sokodé sauf la circulation (suivez notre regard). C’est possible de le rater, quand on ne fait pas attention, faute de plaque directionnelle. 

Néanmoins, côté accessibilité, il n’y a aucune difficulté à s’y rendre, quel que soit le type de véhicule. Il suffit de quitter la Nationale N1, pour arriver directement sur le parking extérieur de l’hôtel, après un virage. On a même envie de dire que toute la ruelle est réservée aux véhicules des clients de l’hôtel, ce qui est un bon point.

Les espaces à l’hôtel SOLIM

En descendant de votre véhicule, ce qui frappe tout de suite tout visiteur, c’est le grand terrain sportif en face du bâtiment principal de l’hôtel. Ce terrain est apaisant au regard, invitant, si on a une âme sportive. 

Une fois que vous franchissez le seuil de l’hôtel, vous voilà sur une cour à dimension moyenne, faiblement boisée, parsemée de paillotes tout aussi moyennes. Ces chics espaces, portant chacun un nom spécifique, sont propices pour se désaltérer ou se restaurer. Selon votre position, vous aurez une vue sur l’entrée du hall, qui constitue le troisième espace d’accueil de l’hôtel SOLIM. 

Le hall de l’hôtel est sobrement décoré, pas trop grand, juste de quoi faire rapidement les formalités, et prendre les clefs de sa chambre.

Les chambres justement :

Ça va, honnêtement, ça va. Pour ceux qui connaissent Sokodé, le principal hôtel de la ville est le Nouvel Hôtel Central. Nous ferons une revue spéciale sur le magnifique endroit qu’a été ce joyau. Mais pour ceux qui connaissent l’Hôtel Central, vous verrez tout de suite la différence de standing. 

Ne serait-ce que sur le carrelage, la disposition des meubles, et les toilettes, on est vraiment à son aise à l’hôtel SOLIM. Respectables dimensions pour les lits, de beaux draps, et des petites attentions, comme on les aime. 

Évidemment vous avez le choix entre différents standing, mais en moyenne, avec 25.000 FCFA, vous avez une chambre vraiment correcte, avec tout ce qu’il y a comme confort.  

La restauration à l’hôtel SOLIM

La carte du restaurant est tout aussi variée que délicieuse. Des mets africains aux plats étrangers, la cuisine est plutôt l’un des points forts de l’hôtel SOLIM. Le temps de service est assez rapide, quand il n’y a pas grand monde, et plutôt correct, par temps d’affluence. 

Vous allez certainement vous demander d’où peut venir cette affluence, dans un hôtel aussi éloigné de la ville. Tombez sur un séminaire d’une Organisation Internationale au sein de l’hôtel, et vous verrez par vous même.

Les prix :

Même là, pas grand chose à dire. Il n’y a pas de différence notable entre les prix constatés en ville, et les prix pratiqués sur les boissons, par exemple. Évidemment, ce n’est pas un “bar”, où l’on vient pour boire à satiété, dans une bonne ambiance.

Idem pour les coûts des plats, qui sont pour le coup, vraiment accessibles. Pour le reste, nous avons hâte de découvrir le tout nouvel hôtel de la ville de Sokodé. 

Restez connectez ici, pour ne rien rater de la suite. Pour ce qui est du reste, si vous prévoyez de visiter la région Centrale, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact pour réserver un voyage ou pour d’autres demandes. Nous vous attendons également sur Instagram pour vous partager encore plus de photos de nos escapades, ici et là.

A bientôt.